Gault Millau

Gault Millau Grand Cuisine

Organisations

Gault&Millau Best Catering Event of the Year

Un mot d’abord...

Pour entrer en ligne de compte pour ce prix, chaque traiteur devait compiler un dossier avec du matériel visuel relatif à un événement ayant eu lieu en 2019. Lors de l’évaluation, un comité d’experts a pris en compte la créativité, l’originalité, le niveau d’expérience vécue, la taille de l’événement, le rapport prix-plaisir et le budget. Le dossier devait comprendre le briefing complet du projet, le prix de revient, le nombre d’invités et les réactions des clients.

... avant de se rendre au Sportpaleis d’Anvers

Un dîner dans un endroit tenu secret pour soixante invités de la société gantoise Arf & Yes, un acteur mondial de la construction de lumière et de décors actif dans le monde de la musique et de la mode, a eu lieu au Sportpaleis d’Anvers, entièrement privatisé pour l’occasion. En entrant, l’immense espace était plongé dans le noir. A l’exception d’un certain nombre d’appliques, à la dernière rangée. Au centre se trouvait une table de vingt mètres de long, sobrement vêtue de nappes blanches. Pour attirer l’attention, un chemin de lumière de plus de 300 bougies au milieu de la table, seule source de lumière de la Depuis les catacombes où une cuisine temporaire avait été installée, un menu raffiné de cinq plats a été servi. Avant cela, une réception alternant champagne et mises en bouche s’était tenue à l’entrée du Sportpaleis d’Anvers. Un demi citron vert brûlé, accompagné d’une salade de crabe de la mer du Nord rafraîchie par de la mangue et du piment, a immédiatement mis les papilles gustatives en émoi. Ensuite, les invités ont été escortés jusqu’à la salle. Il n’y avait délibérément pas de musique pour que les “ooohs” et les “wows” résonnent dans ce gigantesque temple du sport et lui confèrent un fond sonore naturel. Le ton de cette soirée unique était littéralement donné.

Pour ce dîner intimiste dans la plus grande salle du pays, Sir Catering a été autorisé à faire preuve de créativité. Pendant le dîner, 15 serveurs ont assuré un divertissement supplémentaire à la servir quatre invités en même temps. Le shot de Bloody Mary était servi en accompagnement d’un plat autour de tartare de maquereau et de glace de stracciatella di bufala. Comme ce dîner de teambuilding était également l’occasion de fêter le trentième anniversaire d’Arf & Yes, cet événement inhabituel s’est terminé de façon plus traditionnelle par un grand gâteau d’anniversaire. Difficile de savoir ce dont les invités se souviendront le plus longtemps. Avec cet Award, nul doute que les souvenirs se feront plus tenaces encore. En tout cas, ce prix confirme que les invités ont vécu ce soir-là un événement exceptionnel.

Related articles

Partenaires