Gault Millau

Gault Millau Grand Cuisine

Organisations

Gault&Millau Catering Awards 2020

Tels étaient les objectifs fixés il y a cinq ans, lors de la publication du premier magazine Grote Keuken/Grande Cuisine. Gault&Millau créait ainsi, en plus de notre guide jaune réputé, une plate-forme unique grâce à ce  magazine et son site web. Les cuisines de collectivités et les traiteurs actifs dans les entreprises, hôpitaux, maisons de repos, institutions et écoles se sont ainsi vu accorder une attention particulière pour leurs efforts et leurs réponses aux défis auxquels ils ont à faire face. Par la suite, les Gault&Millau Catering Awards ont permis, en collaboration avec les associations professionnelles, de mettre en lumière un certain nombre d’entreprises autour de thèmes spécifiques.

Une demande croissante est venue du secteur pour qu’une attention appropriée soit également accordée au secteur de la restauration événementielle. Toujours avec le soutien d’une association, la BECAS, Gault&Millau s’est mis en quête d’une plate-forme plus large. Tout d’abord, en proposant une édition spécialement consacrée à la restauration événementielle en prélude à ce Guide Catering Gault&Millau 2020 qui offre au secteur un forum plus large encore, accorde une attention particulière aux lauréats des prix qui sont décernés dans les deux disciplines, offre une vue d’ensemble des traiteurs événementiels et des endroits propices pour organiser des événements et met en lumière les lauréats des concours organisés spécifiquement pour la restauration collective et les traiteurs événementiels. Le jury spécialisé indépendant a une nouvelle fois fait du très bon travail et nous sommes fiers des lauréats que nous pouvons présenter cette année à nouveau. Autant d’institutions et de traiteurs qui ont à coeur la nourriture... et leurs clients.

En outre, cela nous permet d’offrir un bel aperçu du rôle de Gault&Millau en tant que consultant dans le monde de la restauration. Gault&Millau joue un rôle de plus en plus actif dans la restauration en entreprises et en maisons de repos. Un engagement que ses inspecteurs poursuivent pour la deuxième saison également au Lotto Park, alors qu’ils évaluent depuis plusieurs années la qualité de la restauration lors de divers festivals d’été.

Le secteur du catering est en pleine croissance et prospère et, à l’instar des autres secteurs, il est en train d’opérer une transition vers une approche plus durable. Une approche plus durable qui constitue le fil rouge de de notre premier guide Catering Gault&Millau. Par respect pour tous les acteurs de ce secteur dynamique qui voient dans tous ces changements, des chances et des opportunités. Et par respect pour toutes les personnes qui font appel quotidiennement à toutes ces activités de restauration.

Ce guide devrait être le premier d’une série et continuer à se développer avec vous. Vos suggestions et idées sont importantes, car ensemble, nous sommes plus forts. N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires à l’adresse info@gmcateringawards.be.

Pour le Team Catering Gault&Millau
Marc Declerck
CEO

Related articles

Partenaires