Gault Millau

Gault Millau Grand Cuisine

Organisations

Texte partenaire: Didess

L’artisanat grandeur nature

«Souvent, les détails ne se voient pas, mais ils font toute la différence». Dirk Peeters, chef pâtissier et entrepreneur, résume en une phrase sa vision des choses. A la tête de Didess, fabricant de biscuits, il propose des desserts raffinés et innovants comme les Elements, souvent sous forme de produits semi-finis afin que le chef puisse déployer toute sa créativité.

Grâce à ses connaissances et à sa créativité de grand pâtissier, il apporte des solutions simples dans le domaine du sucré et du salé depuis plusieurs décennies. «Je travaille encore toujours comme à mes débuts. Uniquement avec du beurre à 82% de matières grasses et des oeufs de poules élevées en plein air. Parce que le goût procure une expérience unique et un sentiment incomparable. La qualité commence avec les meilleurs produits de base». Il applique une vision traditionnelle soucieuse du détail. Avec un sens du raffinement et des saveurs naturelles afin de proposer aux chefs les plus exigeants des solutions spéciales dans la gamme de desserts. En ce sens, il qualifie sa démarche d’artisanat à grande échelle.

Comme avec les Tubes, sa dernière idée à base d’un seul ingrédient. Avec des noix, des cerneaux ou des graines, on crée une sorte de cannelloni savoureux sans sucre, farine ni oeufs. «Sans gluten ni sucre et vegan. C’est-à-dire parfaitement dans l’air du temps. Avec le Krupuk, Tubes est le produit le plus original et le plus spectaculaire que j’ai fabriqué chez Didess en 20 ans».

Related articles

Partenaires