Gault Millau

Gault Millau Grand Cuisine

Organisations

Texte partenaire: Renewi

Restaurateurs, traiteurs, cuisines de collectivité... personne n’échappe au phénomène des déchets alimentaires. La réglementation en matière de prévention des excédents alimentaires et de traitement des déchets se renforcera à partir du 1er janvier 2021.

Renewi apporte sa pierre à l’édifi ce. Chaque année, l’entreprise transforme 12.000 tonnes de déchets alimentaires en énergie verte et en engrais dans notre pays. Voilà une bonne nouvelle! Le traitement des déchets alimentaires revient en effet considérablement moins cher que le traitement des déchets résiduels. Comme les déchets résiduels ne contribuent pas à l’économie circulaire, ils restent une activité coûteuse. En triant intelligemment et en retirant un maximum de déchets alimentaires des déchets résiduels, il est possible de réduire la facture finale.

Renewi joue un rôle important à cet égard. Entreprise d’envergure, Renewi oeuvre dans le recyclage des déchets et déleste les entreprises de leurs déchets alimentaires notamment en les transformant en nouvelles matières premières et en énergie. Une fois débarrassés de leurs éventuels emballages résiduels, 90% des déchets alimentaires seront transformés en énergie verte dans des installations de fermentation. En outre, les excédents alimentaires peuvent être utilisés comme engrais dans l’agriculture après fermentation. Ou comment l’inévitable problème du gaspillage alimentaire peut conduire à une situation win-win grâce à une approchepratique, intelligente et rentable tant pour les entreprises que l’environnement.

Related articles

Partenaires